Un événement collectif est un moment-clé pour dynamiser et mobiliser une équipe en début d’année scolaire.

Ainsi, à la rentrée 2015, les étudiants du BTS Assistant de Manager de 2e année ont décidé de s’associer aux étudiants de 1ere année pour organiser un séminaire de rentrée. L'objectif était de découvrir les nouvelles recrues et de renforcer le sentiment d’appartenance au sein du groupe ainsi formé.

Un parrainage, mis en place dès le pot d’accueil de la rentrée, a permis de créer des binômes AM2-AM1 qui ont mis à profit les trois premières semaines de cours pour se découvrir.

Le Team-Building (cohésion d’équipe) organisé le mardi 22 septembre 2015, était axé sur des épreuves sportives et récréatives, qui ont permis de renforcer les liens entre les 2 promotions d’étudiants de BTS Assistant de Manager, au travers des challenges vécus en binômes.

Le repas pris en commun fut aussi une pause très appréciée par les étudiants et l'équipe pédagogique.

Finalement, la journée fut riche en échanges et les équipes d’enseignants des 2 promotions du BTS Assistant de Manager sont persuadés des effets bénéfiques à long terme d'un tel événement : augmentation de la performance et des résultats, promotion de la section et esprit collectif…D’ores et déjà, tous les participants souhaitent renouveler l’expérience l’an prochain et partager d’autres temps forts au cours de cette année scolaire 2015-2016.