Fil d'Actualités

×

Avertissement

JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /home/www/lhm/www/images/Ci-Av/Cannes2014/PhotosCannes2014
×

Annonce

There was a problem rendering your image gallery. Please make sure that the folder you are using in the Simple Image Gallery plugin tags exists and contains valid image files. The plugin could not locate the folder: images/Ci-Av/Cannes2014/PhotosCannes2014

Promo 2017

Voici les résultats obtenus par nos élèves aux Championnats de France de Natation par équipes , qui ont eu lieu à Auxerre, du 25 au 27 mai :

- l'Equipe "Excellence" du lycée est vice-championne de France, après une lutte très serrée avec le Lycée Naves de Toulouse, qui emporte le titre. Un grand Bravo à tous !!! Vu le niveau , à ce stade de la compétition (1 équipe par région), cette médaille est une performance de très haut-niveau !!!

Bravo à tous : Manon Jouanlanne (TS3) - Julie Raulin et Louise Wittersheim (1 S2) - Corentin Millot (2nde6) - Anthony Hoff (2nde1) - Luca Campisi (T S2)

- l'équipe d'établissement se classe 4ème (sur 22 équipes présentes). Le podium nous échappe de peu.... Bravo à Coline Mager (2nde3) - Elodie Kuntz (2nde7) - Margot Schmitt (2nde3) - Dorian Jouanlanne (2nde1) - Xavier Wittner (1 S2) - Julien Sedrue (1 ES/L), une équipe "lycée" très jeune pour cette belle performance.

- nos 2 "jeunes officielles" : Marie Brunet de 1 Stmg3 et Amélie Witt de 1S4 ont été certifiées "JO- niveau national" aux 2 premières places !!! Bravo à elles !

  Cette compétition s'est déroulée dans un très bel esprit : bonne humeur, camaraderie, modestie et très haut-niveau de compétences sportives !! un excellent souvenir pour tout le groupe.

 

{gallery}Ci-Av/Cannes2014/PhotosCannes2014{/gallery}

Dans le cadre de son intervention auprès du groupe de 201-203 du 5 au 16 Mai, Mme Stevie Zick, stagiaire ESPE, a abordé la question de l'engagement humanitaire.

Afin de faire prendre corps à sa séquence et lui donner une dimension concrète, les élèves ont été incités à faire un don qui serait ensuite déposé à la boutique Oxfam Strasbourg, qui adresse à présent aux élèves ses chaleureux remerciements.

CarteOXFAM

-       Les élèves de l’option cinéma (1ere) sont de retour du Festival de Cannes

-       Les temps forts de cette année :

-       La France sans ses grèves ne serait pas la France : en raison de la grève des contrôleurs aériens, après deux retards annoncés, nous apprenons en début d'après-midi que notre vol est annulé et reporté au lendemain matin 7h. On remercie le personnel d'Air France qui a su gérer la situation malgré les informations contradictoires et bugs informatiques... N'oublions pas les manifestations, avec les intermittents du spectacle qui ont fait entendre leur voix sur Cannes.

-       Cannes est cette année touchée par diverses manifestations des intermittents du spectacle : atypique de voir des gens dans et devant les CRS et Nabilla qui crée une émeute cent mètres plus loin...

-       l’accès à diverses sélections : SELECTION OFFICIELLE / COMPETITION, UN CERTAIN REGARD, SEMAINE INTERNATIONALE DE LA CRITIQUE, QUINZAINE DES REALISATEURS.                                         

-       20 films vus pour le groupe ... dont 6 en compétition officielle ... Les journées sont bien remplies.

-       Toujours beaucoup d’attente avant d’accéder aux salles… Mais c'est souvent récompensé par de belles découvertes. Notre premier film démarre fort : Piu buio di mezzanotte (Darker than midnight) décrit la vie d'un adolescent à l'allure féminine qui se réfugie dans un parc habité de marginaux que la ville préfère ignorer... Remarquablement interprété et mis en scène, l'équipe du film nous précise que l'histoire est basée sur des faits réels encore plus durs... On en frissonne et on se dit que l'on vécu une leçon de cinéma, une leçon de vie... contrairement au navrant Grace de Monaco!

Lundi 12 mai, quelques 150 élèves des classes de premières L/ES/S/STMG du lycée ont bravé le froid et l’humidité pour visiter la Grande Saline de Salins les Bains et la Saline Royale d’Arc et Senans.

Partis dès l’aube, et après quelques péripéties de transport, ils ont pu découvrir les aspects techniques de l’exploitation de « l’or blanc » , puis un des aspects de l’utopie au siècle des Lumières par le travail architectural de Claude Nicolas Ledoux.

SalineDeChaux-ArcSenans

 

Hier, mercredi 14 mai 2014, lors des championnats d'académie qui se sont déroulés à Obernai, notre équipe remporte le titre de vice championnat d'académie dans le challenge course.

Bravo à Manon Dorschner qui remporte le 400m, Thomas Bauer et Mathias Burst (2ème et 3ème du 400) et Patrick Kress qui se classe 4ème du 100m.

L'équipe 2 composée de Marie Stoll, Ludovic Kuhn Ehret, Coline Vautrin, Josselin Demange, Manon Guillaume, Etienne Voinson et Anatole Beghin se classe 6ème.

Mercredi lors des championnats d'académie de triathlon et de duathlon nos élèves ont une nouvelle fois brillé.

Plus de 60 élèves de la cité scolaire ont participé à cette compétition qui s'est déroulée à Ribeauvillé.

 

En duathlon, l'équipe excellence du lycée composée de Manon Dorschner, Marie Engel, Maxime Vivien et Jean Demoulin  remporte le titre. Dans la catégorie établissement, Stéphanie Mauss, Solène Bartolomé, Mathias Burst et Baudouin Koenig remportent également la médaille d'or.

 

L'après midi en triathlon, l'équipe excellence remporte  la 1ère place au scratch: équipe composée de Sara Faetibolt, Alice Spehner, Arthur et Pierre Beaucamp.

 

L'équipe du collège composée De: Elisa Thomas, Aure Grandpré, Lucas Ohresser et Erwan Bernard imitent leurs camarades du lycée et montent également sur la plus haute marche du podium.

 

Tous ces jeunes iront défendre les couleurs de Henri Meck, lors des championnats de France qui se dérouleront cette année à Longemer le 6 juin.