Fil d'Actualités

Résultat de recherche d'images pour "congés"Durant les congés scolaires

l’établissement est fermé à partir

du Vendredi 13 Juillet à 16h30

Réouverture au public

le Lundi 27 Août à 8h30

CONSULTER et/ou TELECHARGER les DOCUMENTS de RENTREE

Entrée en classe de Term au lycée Henri Meck - Année scolaire 2018/2019

Entrée en classe de 1ère au lycée Henri Meck - Année scolaire 2018/2019

Entrée en classe de 2nde au lycée Henri Meck - Année scolaire 2018/2019

logo teleinscription

NOUVEAU! L'inscription des élèves en classe de Seconde se fait désormais en ligne via les téléservices de l'académie de Strasbourg.

Affiche printemps des poetes

Le lycée Henri Meck fête depuis quelques semaines la vingtième édition du Printemps des Poètes. Après quelques mises en bouche : Concours de Haïkus, atelier d'écriture avec Manda, haïkiste, quinze classes ont découvert le caractère fort de la poésie.

A la grande surprise des élèves et sous la connivence de l'équipe pédagogique ce sont sept classes de secondes, 4 classes de premières, 2 classes de Terminales, et deux classes de BTS qui ont vu débarquer une brigade d'intervention poétique composées de trois élèves de secondes, Vivo Lola, Axelle Lehman et Mona Lehman et d'une comédienne professionnelle : Joàn Ott.

BIP R

La Brigade d'Intervention Poétique...

Cette matinée, attendue par les parents de nos futurs élèves, est l’occasion de présenter nos équipes éducatives ainsi que l’ensemble des compétences des personnels qui œuvrent au bon fonctionnement du lycée.

affiche portes ouvertes 2018

Samedi 16 septembre 2017, réunion d'informations pour les parents des élèves de seconde.

Cliquer sur le lien suivant pour consulter les horaires et le planning des salles.

Opération OpenLab: les lycéens du LHM découvrent l'univers de la recherche!

Openlab