Fil d'Actualités

Un label européen couronne le travail mené par Mme LUTZING avec sa classe de TL1 lors de la venue d'un réfugié Irakien en 2017.

photo 1L’an dernier, certains s’en souviendront peut-être (lien vers l'article "Rencontre solidaire"), nos élèves de TL1 avaient, d’échanges internationaux en interviews sur Skype et en personne, mené à bien un projet eTwinning (projet de travail collaboratif européen soutenu par le Conseil de l’Europe) sur la question des migrations actuelles et passées vers et depuis l’Europe.

Ce projet, intitulé Migration Stories car axé sur les témoignages réels, vient de se voir attribuer un label de qualité Européen, signe de reconnaissance du travail effectué par nos élèves français et leurs partenaires italiens du Lyceo Giovanni Falcone de Bergame. Un grand bravo à eux, pour l’engagement, la sensibilité, et la tolérance dont ils ont su faire preuve dans ce projet d’ouverture.

European Quality Label

Un remerciement spécial à M.Fetsch, notre responsable numérique, qui aura permis l’utilisation délicate de Skype en classe entière, ainsi qu’à Mme Dominique Manivong de La Main Tendue 67, grâce à qui nous avons pu interviewer Ahmed, réfugié irakien arrivé récemment à Obernai. Remerciements également à Ahmed bien sûr, pour son précieux et inoubliable témoignage, ainsi qu’à Antoine Laurent, de l’association SOS Méditerrannée, qui a bien voulu répondre à nos questions sur les opérations de sauvetage de réfugiés et migrants en mer.

photo 2