Fil d'Actualités

Dans le cadre de son projet d’établissement pour une éducation à la citoyenneté, le lycée H. Meck s'associe à l’opération PYRAMIDE DE CHAUSSURES organisée pour la 23ème fois par Handicap International dans une trentaine de villes en France.

Il s’agit de rassembler un maximum de paires de chaussures pour soutenir la lutte contre les mines antipersonnel et les bombes à sous-munitions qui font encore de nombreuses victimes à travers le monde.

Au lycée la Pyramide de chaussures sera proposée dans la cour du lundi 18 au vendredi 22 septembre.

Les chaussures qui sont encore en bon état seront recyclées et redistribuées par des associations caritatives à des personnes dans le besoin. Pour cela il est importantde nouer les chaussures par paires.

Les chaussures déposées dans la cour du lycée iront grossir la Pyramide de Sélestat, Place de la Victoire de 10 à 17H (il n’y a pas de pyramide organisée à Strasbourg cette année).L’an dernier, l’opération a permis de réunir 200 paires de chaussures.

Les renseignements sur cette opération sont consultables avec le lien suivant : http://www.handicap-international.fr/pyramide-chaussures

Le CDI propose une exposition et des informations concernant cette thématique. Un petit quizz accompagne cette opération.

Un DVD, qui présente toute la problématique liée aux mines antipersonnel, aux bombes à sous-munitions...est également disponible au CDI. On peut choisir la langue : français, allemand et anglais.

handicap international