jy vais à vélo

Tour de chauffe pour les 10 ans du défi « J’y vais ! ».

C’est le moment de le planifier dans vos agendas : du 3 au 16 juinÀ l’école, j’y vais à vélo !

 

Le défi consiste à encourager les élèves, les enseignants ainsi que le personnel administratif à venir à l’école à vélo le plus souvent possible pendant 2 semaines et de comptabiliser les kilomètres parcourus. Il permet ainsi de sensibiliser tous les membres de l’école aux avantages de ce mode de déplacement bénéfique pour la santé et de faire adopter, à plus long terme, de nouvelles habitudes de mobilité économique et durable. C’est l’occasion également d’y associer une sensibilisation à la sécurité routière.

Pour participer, il suffira, pour chaque établissement scolaire, de s’inscrire dès à présent sur le site du défi https://defi-jyvais.fr/inscription/

 

Le défi c’est :

  • Un évènement clé en main et gratuit, pour tous les établissements scolaires de l’enseignement primaire et secondaire en Alsace et une partie des Vosges (voir territoire du défi sur www.defi-jyvais.fr)
  • Un évènement solidaire qui permet chaque année à une association locale de bénéficier d’une aide pour un projet en lien avec la mobilité
  • Un événement pédagogique, écologique et amusant !

 

Nouveau record à battre :

230 000 km à vélo parcourus par plus de 5000 participants en 2018 (défi entreprises et scolaires).

46 tonnes de gaz à effet de serre évités par rapport à des déplacements voiture.

5000 € de dotation à l’association Cyclo Club de Kingersheim pour la section handicap qui organise des sorties tandem pour ses membres malvoyants.

 

Faisons encore mieux en 2019 !

A bientôt pour de nouvelles informations,

Cordialement,

L’équipe du défi

Contact par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contact par téléphone : 03 89 32 58 58 (Demandez poste 50 73)