Au fil de la Bruche...

Dans le cadre d’un EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) sur le thème de la Bruche, les élèves de 5ème ont passé une après-midi ensoleillée au bord de l’eau : les géographes avaient pour mission d’étudier les paysages naturels et les paysages humanisés, les biologistes sont allés pêcher des êtres vivants pour en faire un dessin d’observation, les chimistes ont relevé pH et température de l’eau et les écrivains ont tenté d’exprimer à l’écrit ce que leurs cinq sens pouvaient ressentir dans ces lieux. Un travail en groupes qui va se poursuivre toute l’année !

EPI Bruche2EPI Bruche1



Lundi 24 septembre, tous les élèves de 6ème et de 5ème ont pu pratiquer différentes activités sportives, par équipes : VTT, biathlon, tennis de table, basket et tir à l’arc. Plus du tiers des élèves du collège est inscrit en section sportive (triathlon, rugby ou natation) et a une pratique sportive assidue, mais d’autres se sont montrés moins à l’aise à vélo ou dans la difficile épreuve du biathlon !

2018 09 24 journee sport scolaire au college

Diaporama de la réunion commune des parents des élèves de CM2 vendredi 12 mai 2017 au collège Rembrandt Bugatti à Molsheim. Présentation des deux collèges et de leurs spécificités, les éléments communs concernant le fonctionnement et la pédagogie.

Loading...

Courir, pédaler, frapper la balle, tirer à l’arc, viser, sauter... mais aussi suivre les consignes, respecter les règles, jouer en équipe, se concentrer, encourager les autres... C’est du sport !

La journée du sport scolaire a eu lieu jeudi 28 septembre au collège, l’occasion pour les élèves de 5ème et de 6ème de découvrir de nouvelles disciplines et peut-être continuer ensuite la pratique en UNSS ou en club !

reunion parents 6e rentree 2017

Au cours du mois de novembre, toutes les classes de 3ème se sont rendues au Lycée Louis Marchal pour rencontrer les élèves de 2 classes de seconde. Après un temps d'échange avec l'équipe de direction, une présentation des spécificités de ce lycée et des itinéraires de découverte possibles en seconde, les collégiens et lycéens se sont réunis en petits groupes en fonction des livres lus.

Pour faire connaissance, les collégiens avaient préparé un questionnaire inspiré du « questionnaire de Proust », puis les groupes se sont essayés à un exercice d'écriture à contrainte, le logo-rallye qui consiste à rédiger un texte en employant dans l'ordre 10 mots imposés.

Les productions communes seront exposées dans les 2 CDI avant la prochaine rencontre prévue en février prochain.

les titres de la sélection:

Incorruptibles 1Incorruptibles 2

article

Voici le 1er article de nos 2 jeunes reporters, élèves de 5° qui participent au challenge UNSS mis en place cette année, action qui doit être poursuivie tout au long de l'année sur les compétitions UNSS, classement et récompense en fin d'année