Courir, pédaler, frapper la balle, tirer à l’arc, viser, sauter... mais aussi suivre les consignes, respecter les règles, jouer en équipe, se concentrer, encourager les autres... C’est du sport !

La journée du sport scolaire a eu lieu jeudi 28 septembre au collège, l’occasion pour les élèves de 5ème et de 6ème de découvrir de nouvelles disciplines et peut-être continuer ensuite la pratique en UNSS ou en club !

reunion parents 6e rentree 2017

Au cours du mois de novembre, toutes les classes de 3ème se sont rendues au Lycée Louis Marchal pour rencontrer les élèves de 2 classes de seconde. Après un temps d'échange avec l'équipe de direction, une présentation des spécificités de ce lycée et des itinéraires de découverte possibles en seconde, les collégiens et lycéens se sont réunis en petits groupes en fonction des livres lus.

Pour faire connaissance, les collégiens avaient préparé un questionnaire inspiré du « questionnaire de Proust », puis les groupes se sont essayés à un exercice d'écriture à contrainte, le logo-rallye qui consiste à rédiger un texte en employant dans l'ordre 10 mots imposés.

Les productions communes seront exposées dans les 2 CDI avant la prochaine rencontre prévue en février prochain.

les titres de la sélection:

Incorruptibles 1Incorruptibles 2

article

Voici le 1er article de nos 2 jeunes reporters, élèves de 5° qui participent au challenge UNSS mis en place cette année, action qui doit être poursuivie tout au long de l'année sur les compétitions UNSS, classement et récompense en fin d'année