Au cours du mois de novembre, toutes les classes de 3ème se sont rendues au Lycée Louis Marchal pour rencontrer les élèves de 2 classes de seconde. Après un temps d'échange avec l'équipe de direction, une présentation des spécificités de ce lycée et des itinéraires de découverte possibles en seconde, les collégiens et lycéens se sont réunis en petits groupes en fonction des livres lus.

Pour faire connaissance, les collégiens avaient préparé un questionnaire inspiré du « questionnaire de Proust », puis les groupes se sont essayés à un exercice d'écriture à contrainte, le logo-rallye qui consiste à rédiger un texte en employant dans l'ordre 10 mots imposés.

Les productions communes seront exposées dans les 2 CDI avant la prochaine rencontre prévue en février prochain.

les titres de la sélection:

Incorruptibles 1Incorruptibles 2