Lycée Henri Meck

EXTRAIT DU REGISTRE DES DELIBERATIONS

Date de la réunion :              24 juin 2014

Au cours de sa réunion du 24 juin 2014, le Conseil d’Administration a arrêté les décisions ci-dessous.

Le Conseil d’Administration :

Délibération n° 2014/11

Approuve les bilans financiers des voyages à Cannes et en Andalousie joints en annexe

Délibération n° 2014/12

Approuve le programme des voyages scolaires pour 2014/2015 joint en annexe.

Autorise - la consultation des fournisseurs et la signature des contrats avec les voyagistes sur la base de la meilleure adéquation des offres au programme pédagogique, du prix et de la qualité des prestations proposées.

- l’encaissement d’un premier acompte de 80 euros pour rendre fermes les inscriptions des élèves – dans l’attente des budgets prévisionnels et de l’échéancier qui seront définis ultérieurement après consultations des fournisseurs.

Délibération n° 2014/13

Approuve les budgets prévisionnels des voyages à Belfort, Cannes et la Plagne, joints en annexe.

Arrête la participation maximum des familles à

Belfort : 90 euros

Cannes : 380 euros

La Plagne (ski) : 409 euros

Délibération n° 2014/14

Approuve la répartition des crédits globalisés notifiés pour 2014 telle qu’elle apparaît sur le tableau annexé.

Délibération n° 2014/15

Approuve La décision budgétaire modificative N° 4

Délibération n° 2014/16

Approuve

Les sorties de l’inventaire des biens suivant la proposition figurant sur le tableau annexé.

Délibération n° 2014/17

Approuve L’avenant n°1 à la convention avec le lycée Blaise Pascal pour la gestion des contrats aidés (bulletin de paie à 2,50€ et prise en charge des frais de formation)

Délibération n° 2014/18

Approuve La signature d’une convention avec le lycée Roosevelt pour le paiement d’une facture de Art Sourds suite à une subvention commune à nos établissements par la fondation Pfizer.

Délibération n° 2014/19

Approuve La signature de l’avenant N° 1 à la convention passée avec le lycée Henri Meck relative aux voyages scolaires (modification des conditions de participation financière).

Délibération n° 2014/20

Approuve La signature de convention pour la mise à disposition et la rémunération d’intervenants dans le cadre de

- l’option cinéma avec le cinéma le Trèfle à Dorlisheim

- l’atelier théâtre avec l’association « le Gourbi Bleu » à Turckheim

Délibération n° 2014/21

Approuve La signature d’une convention avec l’IEP de Strasbourg pour le programme pédagogique des « cordées de la réussite ».

Délibération n° 2014/22

Approuve

la convention de partenariat avec la société VELUM de Bischoffsheim pour des actions favorisant la découverte du monde économique par nos élèves

Les documents annexés pourront être consultés à la loge.

Pour extrait conforme

M. HUMBERT