Ces préparations seront ouvertes si le nombre de candidats est suffisant.

Pourquoi suivre un enseignement d’exploration, les principaux fondamentaux de l’économie et de la gestion, en langue allemande?

Cet enseignement cible la découverte et l’exploration de la culture et de la langue espagnole qui fait partie des langues les plus parlées au monde (3ème après le Mandarin et l’Anglais).

Le lycée Henri Meck propose aux élèves motivés par les activités physiques et sportives une option EPS facultative en 2nde, 1ère et Terminale aboutissant à une évaluation au baccalauréat.

Cette discipline, ouverte à tous les élèves des filières générales, permet évidemment de développer sa culture personnelle tout en acquérant du vocabulaire et une certaine rigueur linguistique

L’éducation plastique au lycée permet d’acquérir une formation artistique générale et de poursuivre éventuellement des études artistiques(série L). Cette option exige au moins deux ans de pratique au lycée.

L’Option Musique (2 heures hebdomadaires) est ouverte à tous les élèves instrumentistes ou chanteurs qui souhaitent continuer à pratiquer la musique au lycée.

La section sportive triathlon a pour objectif de permettre à des élèves motivés ayant des capacités élevées dans les activités aérobies (d’endurance) de concilier dans les meilleures conditions sport de haut niveau et réussite scolaire.

Elle vous permettra de découvrir et de mieux comprendre tout ce qui fait la richesse et la spécificité de notre région, en quelque sorte son identité.