Ces préparations seront ouvertes si le nombre de candidats est suffisant.

Le lycée Henri MECK propose à tout élève motivé ayant un bon niveau d’anglais et entrant en seconde (effectif limité à 24 élèves), un enseignement de DNL (Disciplines Non Linguistiques) en Sciences Physique et Chimique et en Sciences de la Vie et de la Terre dispensé en langue anglaise.

Pourquoi suivre un enseignement d’exploration, les principaux fondamentaux de l’économie et de la gestion, en langue allemande?

Cet enseignement cible la découverte et l’exploration de la culture et de la langue espagnole qui fait partie des langues les plus parlées au monde (3ème après le Mandarin et l’Anglais).

Le lycée Henri Meck propose aux élèves motivés par les activités physiques et sportives une option EPS facultative en 2nde, 1ère et Terminale aboutissant à une évaluation au baccalauréat.

Le lycée Henri Meck propose aux élèves intéressés par le théâtre un travail annuel sur deux niveaux : seconde et première-terminale. Le travail est réalisé durant les heures consacrées aux options, à raison de deux heures hebdomadaires.

Cette discipline, ouverte à tous les élèves des filières générales, permet évidemment de développer sa culture personnelle tout en acquérant du vocabulaire et une certaine rigueur linguistique

L’éducation plastique au lycée permet d’acquérir une formation artistique générale et de poursuivre éventuellement des études artistiques(série L). Cette option exige au moins deux ans de pratique au lycée.

L’Option Musique (2 heures hebdomadaires) est ouverte à tous les élèves instrumentistes ou chanteurs qui souhaitent continuer à pratiquer la musique au lycée.

La section sportive triathlon a pour objectif de permettre à des élèves motivés ayant des capacités élevées dans les activités aérobies (d’endurance) de concilier dans les meilleures conditions sport de haut niveau et réussite scolaire.

Le lycée H. Meck propose l’option facultative cinéma-audiovisuel de la classe de Seconde à la classe de Terminale (nombre de places est limité), en enseignement facultatif (choix de l’élève en Seconde) et obligatoire (cours obligatoires).

Elle vous permettra de découvrir et de mieux comprendre tout ce qui fait la richesse et la spécificité de notre région, en quelque sorte son identité.