Ces préparations seront ouvertes si le nombre de candidats est suffisant.

En allemand les élèves peuvent préparer le certificat de niveau B1 (Cadre Européen de Référence) validé par la Kultusministerkonferenz (Conférence Permanente des Ministres de l’Education des Länder) ainsi que le Goethe-Zertifikat B2 délivré par le Goethe-Institut.

Aux élèves intéressés par les langues et qui possèdent un bon niveau en anglais, une préparation aux Certifications délivrées par l’Université de Cambridge (Cambridge English : First, de niveau B2 et Cambridge English : Advanced de niveau C1) est proposée dès la classe de 2nde

Il ne s’agit pas d’options aboutissant à une évaluation au baccalauréat, mais ces diplômes permettront aux élèves de faire valoir ultérieurement leur bon niveau de langue, par exemple lors d’une recherche d’emploi ou d’une candidature à certaines grandes écoles françaises ou étrangères. C’est donc un investissement à plus long terme.

 

 

 

Aux élèves intéressés par les langues et qui possèdent un bon niveau en anglais, une préparation aux Certifications délivrées par l’Université de Cambridge (Cambridge English : First, de niveau B2 et Cambridge English : Advanced de niveau C1) est proposée dès la classe de 2nde.