AFFICHE FDCM 2018 sans logo   Une nouvelle initiative cette année, dans le cadre de la 2ème édition de la Fête du court métrage organisée par le CNC (en France et à l’étranger), l’option cinéma a invité vos classes à découvrir une programmation (libre de droits à cette occasion) sélectionnée pour le lycée
 le VENDREDI 16 MARS de 13h à 17h en salle Clementé.
 BANDE ANNONCE  LE PREMIER ROLE
FCM   le20premier20rôle preview jpeg

Cette année, La Fête du court métrage a eu lieu dans toutes les régions avec plus de 4 000 sites de projections sur tout le territoire, et plus d’une trentaine de sites qui se sont fait les ambassadeurs du court métrage.

C’est l’occasion de découvrir des oeuvres variées qui permettent ensuite de débattre avec nos élèves.

Consulter la programmation détaillée (chaque séance dure environ 50 minutes), ainsi que des pistes pédagogiques pour ceux qui souhaitent aller plus loin.

Un petit jeu a également été organisé afin de gagner un DVD (deux prix en jeu).

L. Keuvreux