Avertissement

JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /home/www/lhm/www/images/Ci-Av/Belfort2013

Annonce

There was a problem rendering your image gallery. Please make sure that the folder you are using in the Simple Image Gallery plugin tags exists and contains valid image files. The plugin could not locate the folder: images/Ci-Av/Belfort2013

Voici le programme du déplacement élèves de l’option cinéma (term) au festival Entrevues de Belfort qui ont découvert une petite partie d’un festival ouvert aux jeunes réalisateurs et leurs premiers films en compétition (premières œuvres) ainsi qu’aux rétrospectives variées. Grâce en particulier à un partenariat avec la Cinémathèque française, c’est l’occasion de proposer une redécouverte sur grand écran de films du patrimoine. Ces programmations rétrospectives permettent au public, professionnel et amateur, de parcourir des genres et styles variés de la cinéphilie.

Cette année, après une première séance annulée pour raison technique … le groupe a visionné des films autour d’un cycle John Carpenter (Vampires,Invasion Los Angeles) et des œuvres qui l’ont inspiré – découverte d’un cinéma de genre, pour ce maître de l’horreur dont les films sont plus complexes qu’il n’y parait (musique originale, filtres utilisés, clins d’œil à des réalisateurs connus, critique de la société, etc.). Le festival s’est poursuivi avecLa Mort aux Troussesen version numérique restaurée (Hitchcock étant au programme en Terminale cette année),Docteur Folamourde Kubrick, etSolarisde Soderbegh pour le cycle Fatale Attraction.

Le Festival est l’occasion pour les élèves de présenter le film de l’année précédenteElle n’attend personnedans une salle de plus de 400 spectateurs et de découvrir une quinzaine de films réalisés par d’autres options cinéma (Alsace, Lorraine, Languedoc Roussillon, Belfort, Provence…) ainsi que d’échanger leurs impressions.

L’ensemble sera présenté dans le dossier baccalauréat des élèves. Quelques photos…

{gallery}Ci-Av/Belfort2013{/gallery}