Pourquoi suivre un enseignement d’exploration, les principaux fondamentaux de l’économie et de la gestion, en langue allemande?

Tout futur lycéen doit obligatoirement choisir un enseignement économique : SES ou PFEG. Or, le fait de choisir un enseignement bilingue en économie et gestion stimulera davantage ses facultés intellectuelles. L’acquisition d’une double culture, à la fois linguistique et économique, développera de nouvelles compétences chez l’apprenant. Il profitera d’un enseignement axé autour de méthodes actives fondées sur la coopération et le travail collaboratif.

L’apprenant utilisera les technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement telles que les jeux sérieux, la plate-forme d’enseignement en ligne Moodle favorisant une démarche d’échange et d’apprentissage, ainsi que le réseau européen eTwinning destiné à encourager les projets interdisciplinaires avec des élèves d’autres pays. Ainsi, l’apprenant sera alors plus impliqué et plus motivé, acteur dans son propre apprentissage.