Français - Histoire-géographie - Langue vivante 1 (LV1) et langue vivante 2 (LV2) - Mathématiques - Physique-chimie - Sciences de la vie et de la Terre - Éducation physique et sportive - Éducation civique, juridique et sociale

Depuis la rentrée 2010, la seconde associe des enseignements communs, qui ont un poids très fort (80 % de l'horaire-élève).

Détail des disciplines et horaires de la nouvelle classe de seconde.

En plus des enseignements communs, les élèves choisissent deux enseignements d'exploration, au choix parmi une liste d'enseignements proposés.

L'élève peut choisir deux enseignements facultatifs au maximum, dans la mesure des moyens dont dispose le lycée.

L'accompagnement personnalisé est intégré dans l'emploi du temps des élèves, 2 heures par semaine. Il est obligatoire.