Scanner le QR code pour télécharger la présentation:

MPS QR code

L'enseignement d'exploration « Informatique et Création Numérique » a pour objectif d'enrichir la culture numérique des élèves. En d'autres termes, il a pour objectif de leur permettre de mieux comprendre le monde numérique dans lequel ils évoluent au travers de leurs ordinateurs ou de leurs smartphones.

L'enseignement d'exploration, proposé actuellement aux élèves déjà latinistes, est destiné à approfondir les compétences déjà acquises au collège.

L’enseignement d’exploration « méthodes et pratiques scientifiques » permet aux élèves de découvrir différents domaines des mathématiques, des sciences physiques et chimiques, des sciences de la vie et de la Terre et des sciences de l'ingénieur.

Cet enseignement d’exploration vise à renforcer l’attractivité de la voie littéraire, en montrant aux élèves l’intérêt, l’utilité sociale et la diversité des débouchés d’une formation humaniste au sens large et moderne du terme.

L’apprentissage d’une 3ème langue vivante au lycée amène les élèves à découvrir une nouvelle langue et une autre culture. Cela leur permet d’acquérir les bases de la communication orale et écrite, ainsi qu’un nouveau système

Les élèves découvriront les notions fondamentales de l’économie et de la gestion, en partant du comportement concret d’acteurs qu’ils côtoient dans leur vie quotidienne (entreprises, associations, etc.)

Les élèves découvriront les savoirs et méthodes spécifiques à la science économique et à la sociologie, à partir de quelques grandes problématiques contemporaines