CONSULTER et/ou TELECHARGER les DOCUMENTS de RENTREE

Entrée en classe de 1ère au lycée Henri Meck - Année scolaire 2018/2019

Entrée en classe de 2nde au lycée Henri Meck - Année scolaire 2018/2019

logo teleinscription

NOUVEAU! L'inscription des élèves en classe de Seconde se fait désormais en ligne via les téléservices de l'académie de Strasbourg.

ORGANISATION DES INSCRIPTIONS AU Lycée Henri Meck

Affiche printemps des poetes

Le lycée Henri Meck fête depuis quelques semaines la vingtième édition du Printemps des Poètes. Après quelques mises en bouche : Concours de Haïkus, atelier d'écriture avec Manda, haïkiste, quinze classes ont découvert le caractère fort de la poésie.

A la grande surprise des élèves et sous la connivence de l'équipe pédagogique ce sont sept classes de secondes, 4 classes de premières, 2 classes de Terminales, et deux classes de BTS qui ont vu débarquer une brigade d'intervention poétique composées de trois élèves de secondes, Vivo Lola, Axelle Lehman et Mona Lehman et d'une comédienne professionnelle : Joàn Ott.

BIP R

La Brigade d'Intervention Poétique...