Affiche printemps des poetes

Le lycée Henri Meck fête depuis quelques semaines la vingtième édition du Printemps des Poètes. Après quelques mises en bouche : Concours de Haïkus, atelier d'écriture avec Manda, haïkiste, quinze classes ont découvert le caractère fort de la poésie.

A la grande surprise des élèves et sous la connivence de l'équipe pédagogique ce sont sept classes de secondes, 4 classes de premières, 2 classes de Terminales, et deux classes de BTS qui ont vu débarquer une brigade d'intervention poétique composées de trois élèves de secondes, Vivo Lola, Axelle Lehman et Mona Lehman et d'une comédienne professionnelle : Joàn Ott.

BIP R

La Brigade d'Intervention Poétique...

Printemps des poetes 203 R

Les comédiennes ont préparé durant quatre mercredi après-midi la mise en voix de six textes. Six textes choisis parmi la poétèque préparée par la classe de seconde 3 de Mme Gruner, professeur de lettres.

Leur travail a produit ses effets car la surprise, l'étonnement, l'émotion du public étaient palpables.

Les comédiennes ont été très applaudies !

Un livre d'or est au CDI. N'hésitez pas à écrire un mot pour exprimer votre ressenti, ce sera une belle récompense pour les artistes !