Aux élèves de Terminale et aux élèves de Première,

A compter de la prochaine rentrée (2019), notre établissement passera en lycée numérique 4.0 pour tous les niveaux (seconde, première, terminale). Les manuels seront attribués aux élèves sous forme numérique. Ils seront versés au même moment que l’attribution de l’ordinateur par la région GrandEst.

Cette opération s’effectuera dans les jours qui suivront la rentrée. Les programmes ne changeant pas pour le niveau Terminale, les élèves pourront retrouver les mêmes contenus chez le même éditeur ou un éditeur différent. Afin de permettre aux élèves actuels de Première de bénéficier d’un manuel papier au cours de l’été pour appréhender les programmes, les leçons et les exercices de l’année de Terminale et aux élèves actuels de Terminale de pouvoir se séparer de leurs manuels avec le moins de perte financière possible, nous proposons de banaliser un temps de revente des manuels aux élèves de Première passant en Terminale :

Mardi 25 juin de 9h00 à 12h00 (après les épreuves du baccalauréat) dans le hall du Bâtiment A

Les élèves se mettront directement en relation lors de la vente comme cela se faisait lors de la bourse aux livres. Retrouvez les listes des manuels de l'année scolaire 2018-2019 en cliquant sur les liens ci-dessous:

Nous préconisons un prix de 5 euros par manuel vendu dans un état convenable. Les vendeurs se muniront d'une affiche afin que les acheteurs identifient clairement la série STMG, L, ES, S.

Nous espérons répondre à un souhait des élèves et des familles dans le cadre de la préparation de la rentrée 2019.