Deux écrivains rencontrent les lycéens du Lycée Henri Meck.

• Mercredi 25 janvier, au CDI, les élèves de 2e10 guidés par Mme Pierrel dialogueront avec Eric Genetet (« Tomber » aux éditions Héloise d’Ormesson).
  • Vendredi 27 janvier, ce sera le tour des élèves de Mme Stoffel de poser un regard curieux sur la création littéraire en rencontrant Jean-Paul Didierlaurent dont le Liseur du 6h27 a marqué les lecteurs .

Deux auteurs qui ont révélés leurs talents récemment et sont nés l’un en Alsace, l’autre dans les Vosges ! De belles rencontres en perspective !

ecrivains

Il y en a un dans chaque commune de France (ou presque !), et ils sont tellement intégrés dans le paysage qu’on ne les voit plus…De quoi s’agit-il ? Du monument aux morts, bien sûr. Savez-vous où se trouve celui de votre commune ? Les élèves de littérature et société ont mené l’enquête pour vous dans le cadre de la commémoration de la grande Guerre.

Découvrez en ce moment leur expo au CDI…

Photo expo monumentsR

Le Lycée est inscrit à l'artothèque de Strasbourg (Médiathèque de Neudorf). Ainsi des oeuvres d'art, le plus souvent photographiques, sont empruntées et exposées au CDI.