OSMLe club OSM : Ouverture sur le Monde a été crée par un groupe d'élèves du Lycée Henri Meck, afin de s'engager dans des actions de solidarité. Le choix de l'organisme bénéficiaire s'est porté sur le Restos du Cœur, car les élèves se sentent proches de cette association.

Confection et vente de gâteaux et de petits objets pour Noël ont permis de réunir la somme de 300€, que Lucie Menna-Guetta, Eva Binckly et Lucie Krauth sont allées remettre avec leur professeur Caroline Martinelle au siège des Restos à Strasbourg.

Elles ont ainsi fait la connaissance de bénévoles très impliqués, à l'image d'Alain Thouvenin, responsable de l'entrepôt qui leur a fait visiter et expliquer le fonctionnement des restos. Elles ont ensuite remis leur chèque à la présidente Gisèle Untersinger, avec qui elles envisagent de monter un projet plus ambitieux comme une collecte pour le resto bébé, ou pour les petits déjeuners.

Bravo encore à ses élèves qui s'engagent dans des actions de solidarité.