Mercredi 25 janvier, les élèves de seconde 10 ont eu le bonheur de rencontrer un écrivain issu de notre terroir alsacien : Eric Genetet. Avec son roman Tomber sorti en librairie il y a 9 mois cet auteur est en train de gagner en notoriété, en effet ce dernier a été sélectionné pour plusieurs prix dont le prix « Incipit ». L'histoire du jeune Mariano 12 ans a également fait l'unanimité parmi la classe de 210.

genetet

Avec des mots simples et touchants Eric Genetet a expliqué son parcours un peu chaotique d'élève dyslexique et sa rencontre avec l'écriture. Puis il s'est prêté au jeu des questions et des dédicaces.

Son intervention constitue un précieux soutien aux professeurs documentalistes et aux professeurs de français dans leur combat parfois difficile pour donner le goût de la lecture aux élèves.

Eric Genetet a tenu à saluer la grande qualité d'écoute et la pertinence des questions qui lui sont été posées !

N'hésitez pas à venir emprunter Tomber, 10 exemplaires sont à votre disposition au CDI !