En octobre 2017 dernier, souvenez-vous, ce sont 108 élèves et une vingtaine de personnes du personnels qui s'étaient engagés à lire cinq titres d'une sélection. Concrètement, ce sont cinquante élèves qui ont vécu pleinement l'aventure.

V CE2C

Ce Jeudi 12 avril les participants au Prix Henri Meck ont pu vivre un échange en visio-conférence avec Franck Bouysse, auteur de Grossir le ciel. Article DNA

V AFFF

L'échange a duré une heure vingt grâce à Skype et ce sont des élèves de vingt-deux classes qui ont pu questionner le romancier sur son quotidien, son écriture et sur son oeuvre.

Franck Bouysse nous est apparu comme un homme authentique et passionné par l'écriture. Il habite une maison qu'il a retapé dans un petit hameau en Corrèze et prend un immense plaisir à écrire sur ses cahiers avec sa plume. Il continue d'enseigner l'horticulture et a terminé son prochain livre qui sortira début 2019. Le CDI aura parmi ses nouveautés le titre Glaise paru en septembre 2017.

A la lecture de son roman noir intitulé Grossir le ciel, nous avions tous perçu un homme proche de sa terre et touché par ces taiseux qui vivent isolés et heureux et c'est cet homme là que nous a captivé.

Suite à la visio-conférence, le gagnant du Prix Henri Meck a été révélé. Le vainqueur est cette année Laurent Gaudé avec Eldorado.

Ensuite, Petit pays de Gaël Faye ; Grossir le ciel de Franck Bouysse ; Valérian : l'armure du Jakolass de Manu Larcenet et Le grand secret de René Barjavel.

Les titres restent disponibles en plusieurs exemplaires au CDI pour ceux qui ont envie comme les agitateurs d'histoires du Prix henri Meck de passer d'excellents moments de lecture !