Quatre élèves de notre lycée Théo Untrau TS4, Corentin Aubry 1S4, Louis Distel TS2 et Joseph Laurent 1ES2 ont participé à un tournoi de slam ce samedi 14 avril à la librairie Kléber.

slam 1Visionner le DIAPORAMA

Ils se sont prêtés à un véritable tournoi d'improvisation littéraire puisqu'ils avaient trois minutes par match pour écrire leur texte sur la thématique de Don Juan, texte ensuite interprété par un slameur professionnel.

Talentueux, malheureusement dans le public seuls cinq personnes représentaient notre lycée, nos quatre candidats n'ont donc pas remporté le voyage à Paris.

Néanmoins, ils sont invités à rencontrer Gaël Faye le lundi 7 mai prochain au lycée Louis Mathis à Schiltigheim où des élèves ont fait tout un travail sur le roman qui s'intitule Petit pays. Les quatre jeunes hommes se réjouissent de pouvoir questionner l'artiste sur sa façon d'écrire et de slamer ses textes.

Finalement, leur participation leur a donné envie de participer à d'autres événements d'écriture. A suivre...