L’OPTION CINEMA DU LYCEE HENRI MECK

AU FESTIVAL DE CANNES 2017

• l’accès à diverses sélections: SELECTION OFFICIELLE / COMPETITION, UN CERTAIN REGARD, SEMAINE INTERNATIONALE DE LA CRITIQUE, QUINZAINE DES REALISATEURS, HORS COMPETITION.
  • 18 films vus pour le groupe ... Des films variés mais pas exceptionnels cette année. Tous les films sont bien entendu vus en Vost....

logo festival de cannes

Le jeudi 20/11/2014, les élèves de 1ère et de Terminale d’option cinéma, nous sommes rendus au Festival de Wissembourg. Après notre arrivée en bus, nous avons regardé le programme 2 de la compétition « jeunes », constitué de 6 courts métrages. Dans ce programme, il y avait 1 court métrage venant du Japon, 3 de France, 1 de Belgique/France/Suisse et 1 de France/Belgique. Tous ces courts métrages étaient en couleurs et seulement 2 comportaient des dialogues.

Du lundi 24 au mardi 25 novembre 2014, les élèves de Terminale de l'option cinéma et audiovisuel ont eu l'occasion de se rendre au festival Entrevues de Belfort.