« A chaque éclat de rire, c’est la douleur qui s’échappe un peu plus »

coeur de clown R

 

Atelier-théâtre, Molsheim le 03 juin 2016

Les élèves de l’atelier –théâtre se sont retrouvés dans la bonne humeur autour d’un bien sympathique pot organisé par le lycée, quelques jours après la magistrale prestation qu’ils ont offerte à tous les amateurs de théâtre lycéen.

En présence de Monsieur Danic, Proviseur du lycée, et de Bruno Journée, comédien professionnel et intervenant extérieur à l’atelier, les élèves ont eu le grand plaisir de remettre un chèque de 550 euros à l’association « Cœur de Clown ».

C’est le produit de la corbeille qu’ils avaient tendue au public lors de la représentation de fin d’année des 20 et 21 Mai dernier.

Cœur de Clown, représenté par Bruno Journée, est une compagnie qui travaille

pour le service d'Onco-Hématologie Pédiatrique du Professeur LUTZ à Hautepierre.

Tous les artistes de la compagnie Cœur de Clown sont des comédiens professionnels issus de formations théâtrales ou circassiennes et spécialisés dans l’art du clown.

En plus de leur parcours en théâtre, en improvisation et en musique, les clowns professionnels de Cœur de clown suivent une formation sur les différents types de pathologie en onco-hématologie pédiatrique.

Ils apprennent aussi à créer du jeu dans des espaces réduits et entourés de matériel médical.

Les clowns ne sont pas des thérapeutes mais des comédiens qui travaillent en complémentarité et respect de l’équipe soignante dans un même but : le bien être de l’enfant malade.