affiche représentation des 12 et 13 mai

L'atelier théâtre du lycée H. Meck compte cette année 17 élèves issus de différentes classes de première et de terminale ( de toutes les sections :ES/L/Set STMG. Les 7 élèves de terminale présenteront l'option au bac. Il y a 16 filles et un garçon. Notre intervenant extérieur est le comédien Bruno Journée. Le groupe travaille à raison de 2h hebdomadaires le vendredi de 15 h à 17 h de septembre à Mai. Durant l'année, nous alternons exercices de théâtre, lectures, analyse des 4 spectacles vus au TNS ou au Dôme. ( cette année, une ancienne élève de l'atelier théâtre , Coline Moser, nous a fait le plaisir de jouer "G. Dandin" avec sa troupe parisienne "Les Euménides" au Dôme. Nous préparons aussi bien entendu la représentation de fin d'année. Les répétitions se sont enchaînées les mercredi et vendredi à un rythme soutenu depuis quelques semaines. Nous avons cette année choisi de mailler des extraits de deux textes d'auteurs contemporains : "Sous Contrôle" de Frédéric Sonntag et " Miche et Drate : paroles blanches" de Gerald Chevrolet. Ces textes opposent deux mondes antagoniques. Le premier porte un regard inquiétant sur les rouages d'un système totalitaire, l'autre met en scène deux êtres purs dans un monde poétique dans lequel ils découvrent la vie. En ces temps de montée des extrémismes en France et en Europe, nous avons choisi à travers un théâtre engagé de dire notre attachement à la démocratie et aux droits de l'homme.