VISIONNER L'ALBUM PHOTO

Nous étions au château des Rohan à Mutzig vendredi 12 Mai 2017 ( pour la générale l'après-midi de 13 h 30 à 18 h) et la première le soir à 20 h. Nous y  avons joué à nouveau à 20 h le samedi.

Notre représentation s'intitule " Jacques a dit : "tais toi !"

Ces représentations sont destinées à leurs parents, camarades et professeurs du lycée, mais aussi à tous les amateurs de théâtre lycéen.

affiche représentation des 12 et 13 maiR

L'atelier théâtre du lycée H. Meck compte  cette année 17 élèves issus de différentes classes de première et de terminale ( de toutes les sections  :ES/L/Set STMG.

Les 7 élèves de terminale présenteront l'option au bac.

Il y a 16 filles et un garçon. Notre intervenant extérieur est le comédien Bruno Journée.

Le groupe travaille à raison de 2h hebdomadaires le vendredi de 15 h à 17 h de septembre à Mai.

Durant l'année, nous alternons exercices de théâtre, lectures, analyse des  4 spectacles vus au TNS ou au Dôme.

( cette année, une ancienne élève de l'atelier théâtre , Coline Moser,  nous a fait le plaisir de jouer "G. Dandin" avec sa troupe parisienne "Les Euménides" au Dôme.

Nous préparons aussi bien entendu la représentation de fin d'année. Les répétitions se sont enchaînées les mercredi et vendredi  à un rythme soutenu depuis quelques semaines.

Nous avons cette année choisi de mailler des extraits de deux textes d'auteurs contemporains : "Sous Contrôle" de Frédéric Sonntag et " Miche et Drate : paroles blanches" de Gerald Chevrolet. Ces textes opposent deux mondes antagoniques. Le premier porte un regard inquiétant sur  les rouages d'un système totalitaire, l'autre met en scène deux êtres purs dans un monde poétique dans lequel ils découvrent la vie.

En ces temps de montée des extrémismes en France et en Europe, nous avons choisi à travers un théâtre engagé de dire notre attachement à la démocratie et aux droits de l'homme.

Evelyne GRUBER