Nous avons été accueillis par Monsieur le Doyen, M. BURGER, qui nous a accompagnés jusqu'à l'amphithéâtre où se tenait un cours de Microéconomie de Première année. Le cours était consacré au comportement du consommateur (fonction d'utilité sous contrainte budgétaire). Nos 45 élèves de TES ont ainsi pu prendre conscience de la réalité d'un cours "en amphi".

Puis, M.BURGER a présenté le cursus universitaire et les atouts de la faculté de Sciences Economiques et de Gestion de Strasbourg (FSEG). Il a particulièrement insisté sur les excellents taux d'insertion professionnelle des diplômés strasbourgeois.

Taux.Emploi.salaires

Pour la sixème année consécutive, le secrétariat d'Etat à l'enseignement supérieur a demandé aux universités de s'enquérir de la situation professionnelle de leurs diplômés. 105 830 jeunes ayant obtenu un master (bac + 5) en 2012 ont été interrogés sur leur situation dix-huit et trente mois après la fin de leurs études. Globalement, 89 % d'entre eux ont trouvé un emploi. Retrouvez ici le détail université par université.