SciencesPo 1

" Le jeudi 16 novembre 2016, le sociologue J.VIARD (directeur de recherches au CNRS et au Cévipof, centre de recherches politiques de Sciences Po Paris) est venu animer une conférence à l'Hôtel du département de Strasbourg, dans le cadre de l'association IPLS (Institut de promotion du lien social).
Dans son ouvrage paru en 2016 (Le moment est venu de penser à l’avenir !), J.VIARD explique que notre société est bouleversée par de grandes violences, mais elle est surtout totalement transformée par une révolution culturelle, numérique et collaborative aussi puissante que fut la révolution industrielle en son temps. Comment appréhender toutes ces évolutions et continuer à faire société, comment réinventer les liens sociaux dans une société diverse et multiple ?
Une conférence passionnante, suivie de questions de la salle. Parmi l'assistance nombreuse, les seuls lycéens présents étaient ceux du lycée Henri Meck et Jean VIARD nous a fait le plaisir de prendre la pose avec nos élèves."