Ce n’est pas moins de sept bus qui ont quitté la cité scolaire le vendredi 25 dans l’après-midi en direction du Dôme à Mutzig!

Dûment encadrés par une vingtaine de professeurs, la totalité des élèves des dix classes de seconde a pu assister à une représentation de Georges Dandin une comédie en trois actes de Molière peu souvent mise en scène.

Dandin 1

Emmenés par Coline Moser, toute nouvelle metteur en scène et ancienne élève du lycée, les comédiens nous ont amusés et fait réfléchir grâce à cette farce grinçante.

Georges Dandin raconte en effet l’histoire d’un paysan mal marié qui court le danger d’être cocufié par sa toute nouvelle épouse, la belle, jeune et noble Angélique. Réflexion sur les catégories sociales, l’argent, les mariages arrangés, la place de la femme dans la société, la pièce a été suivie d’un temps d’échange avec Coline et sa troupe, petit débat fort éclairant notamment sur le travail de mise en scène et le jeu des acteurs.

Dandin 2

Un grand merci à Mme Leininger qui a pris en charge la lourde organisation de cette sortie permettant ainsi à tous nos élèves de seconde d’assister à une représentation théâtrale de grande qualité et de faire la rencontre d’une toute nouvelle troupe de théâtre au talent prometteur !