nous avons le plaisir de vous annoncer que les cinq titres retenus pour le Prix Henri Meck 2018-2019 sont :

La vie devant soi (Romain Gary / Emile Ajar)

Et je prendrai tout ce qu'il y a à prendre (Céline Lapertot)

Les heures silencieuses (Gaëlle Josse)

Le jardin du Bossu (Franz Bartelt)

La différence invisible (Julie Dachez/Mlle Caroline)

Cette année, nous avons décidé de partager le Prix en 2 catégories:  catégorie "Elèves" et catégorie "Personnels" (un peu comme le Goncourt...).

Les exemplaires achetés par le CDI seront bien entendu réservés en priorité aux élèves. Toutefois, surtout en fin de période, vous pourrez en emprunter au CDI dans la mesure du possible. Mise à part la BD, les autres livres existent en poche et sont donc plutôt bon marché.

Comme l'année dernière, nous vous demanderons de remplir une petite fiche afin d'attribuer une note à chaque livre de la sélection une fois que vous l'aurez lu et de rapporter cette fiche au CDI (une version numérique sera également disponible sur MBN).

L'annonce du lauréat sera donnée au mois d'avril 2019. A cette occasion, un des écrivains de la sélection (surprise !) sera invité au CDI afin de rencontrer les élèves et les membres du comité de lecture.

Nous vous remercions par avance pour votre engagement et votre participation au Comité des lecteurs du Prix Henri Meck !

A bientôt...

Thierry Aué et Arnaud Frantz