Le 14 avril dernier, 50 élèves de 1ES1 et de 1S3 de notre lycée ont pris la route pour l’Angleterre...

voyageGB2018R

Ce séjour d’une semaine dans le Nord du pays fut l’occasion de découvrir non seulement la très belle York avec ses maisons à colombages et sa cathédrale, mais aussi un écomusée, un musée des médias ainsi que des sites classés Patrimoine Mondial de l’Unesco tels que les ruines du monastère de Fountains Abbey, et un site industriel du 19e siècle, Salts Mill, reconverti en galerie d’art abritant la plus grande exposition permanente du peintre David Hockney. Les élèves ont également eu le plaisir de partager un fish and chips et de suivre une visite guidée sur le thème des fantômes de la ville de York, avant de finir leur épopée par une traversée de la Mer du Nord en ferry, expérience festive et gourmande pour tous. De quoi garder de beaux souvenirs et revenir motivés au lycée !