Du 18 au 25 mars 2017 un groupe de 17 élèves de 1ère LV2 espagnol est parti en Espagne avec leurs professeurs Mme Wentzel (espagnol) et M. Becker (SVT), dans la ville de La Zubia, à côté de Grenade, pour la première partie d’un échange linguistique et culturel avec le lycée « Laurel de la Reina ».

Espagnol LV2 ou LV3

L'espagnol peut être pris comme Langue Vivante 2 (s'il a été commencé au collège) à partir de la 2nde et jusqu'à la Terminale, dans toutes les filières proposées par le lycée Henri Meck (L-ES-S-STMG)

Les élèves souhaitant commencer l'espagnol en 2nde peuvent le prendre en Langue Vivante 3. Ils bénéficient alors de 3h hebdomadaires, de la 2nde à la Terminale, dans toutes les filières sauf STMG. L'espagnol LV3 peut être une option présentée au baccalauréat pour les filières L, ES ou S, ou une langue obligatoire pour les élèves de la filière L.