Vsionner le diaporama ou lire le pdf

Une fois la date du devoir prévue, l’élève est parfois désemparé face à son cours : comment lui apprendre à apprendre ?

Suivre l’option de Sciences économiques et sociales en Seconde, c’est aborder les bases de l’économie, de la sociologie et de la science politique.

Témoignages de Vincent KOENIG, Héléna BOFF, Élodie MILLET, Claudia BRECHENMACHER,

Programmes de Seconde, de première et de terminale

(d'après IDÉES, la revue des sciences économiques et sociales, numéro spécial Orientation, septembre 2005)

La quasi-totalité des bacheliers ES poursuivent des études supérieures l'année suivant l'obtention du baccalauréat, puisque c'est le cas pour 97,3 % d'entre eux.

Nombreuses carrières dans les domaines de gestion, économiques, juridiques, de la communication, paramédicales et sociales, de l'enseignement.

La filière E.S. est une filière équilibrée. Trois grands piliers la soutiennent: les sciences humaines (les sciences économiques et sociales, l'histoire et la philosophie représentent 50% de l'horaire global et des coefficients au baccalauréat)

Enseignements en classe de première, de terminales, les coefficients.

L'orientation en filière E.S. se fait à la finde la Seconde. L'élève aura eu un aperçu du contenu de l'enseignementde sciences économiques et sociales grâce à l'option de S.E.S assurée en seconde.

Le voyage à Paris ou « comment les voyages forment la jeunesse »

ALBUM PHOTOS

Voir le diaporama et/ou le pdf