Visonner le diaporama

Visionner le diaporama de la spécialité Maths

Réputée la plus difficile et la plus exigeante, la spécialité mathématique nécessite sans aucun doute une bonne implication et un travail certain. Mais elle est aussi extrêmement gratifiante pour ceux qui aiment réfléchir et se poser des questions.

OBJECTIFS :
Préparer l’élève à une poursuite d’études scientifiques supérieures (licences, BTS, DUT, Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, 1ère Année Commune aux Etudes de Santé) en développant 3 activités essentielles :

Ø La pratique expérimentale ;
Ø L’analyse et la synthèse de documents scientifiques ;

La série S s'adresse à des élèves d'un bon niveau scientifique, ayant le goût de l'observation et un esprit de synthèse.

Le baccalauréat scientifique implique des capacités d'abstraction, de rigueur, de raisonnement et un goût de l'expérimentation. Son objectif est

Les élèves arrivant en fin de Première S doivent obligatoirement choisir, pour la classe de Terminale, un enseignement de spécialité.