L’OPTION CINEMA AUDIOVISUEL AU LYCEE H. MECK

Le lycée H. Meck propose l’optionfacultative cinéma-audiovisuel de la classe de Seconde à la classe de Terminale, en enseignement facultatif (choix de l’élève en Seconde) et obligatoire (cours obligatoires avec notes). L’enseignement « cinéma-audiovisuel » a pour objectif la constitution d’une culture et l’initiation à la pratique de la réalisation. A cette fin, les élèves disposent d’un horaire de 2 heures. Le choix de cette option suivie sur 3 ans sera valorisé au baccalauréat (contrôle continu) ainsi que pour le post-bac. L’enseignement est assuré par une équipe associant des enseignants ayant reçu une formation en cinéma et en audiovisuel et un partenaire professionnel. L’inscription est faite pour l’année de seconde, puis l’élève choisit d’arrêter ou de poursuivre l’option obligatoirement jusqu’en Terminale s’il souhaite continuer en Première (cycle). Il faut avoir suivi le cours de 2e.