Diaporama proposé par le SAIO (Service Académique d'Information et d'Orientation) concernant la nouvelle plateforme PARCOURSUP.

Un salon pour préparer son orientation:

Les JU présentent près de 700 formations. Plus de 130 exposants liés à l'enseignement supérieur sont présents sur ce salon. Ainsi, les lycéens peuvent rencontrer les enseignants et les étudiants des formations qui les intéressent (licences, diplômes universitaires de technologies (DUT), brevet de technicien supérieur (BTS), écoles d’ingénieur, classes préparatoires…), préparer leur future vie d'étudiant (logements, bourses, restauration, activités sportives ou culturelles…) ou s'informer sur les possibilités d'études à l'étranger.

Par ailleurs, des conseillers accueillent les lycéens au sein de l'espace orientation constitué de points conseil et du stand de l'ONISEP pour répondre à leurs questions.

Un stand spécifique Parcoursup (en remplacement de la plateforme APB: Admission Post Bac)

Les élèves de Terminale participeront le jeudi 1er février après-midi (libérés pour 12h).

Les élèves de Première s’y rendront le vendredi 2 février après-midi (libérés à partir de 12h).

Ils s’y rendent par leurs propres moyens.

• présentation des classes préparatoires:

Une présentation des classes préparatoires est organisée le mardi 16 janvier prochain à partir de 17h.

Ouverte aux parents et élèves des niveaux 1ère et Tale.

Etablissement Personne assurant la présentation   Formation présentée

Lycée René Cassin

Mme OBSER REIFFSTECK

CPGE Cachan/Rennes option D1 (droit) et D2 (économie).

Lycée Jean-Baptiste Kléber

Lycée Louis Couffignal

• INSA de STRASBOURG:

Portes ouvertes le samedi 10 février 2018.

Cliquez sur ce lien pour plus d'info

2017 Affiche Forum des métiers et des formations

L'ONISEP organise les Cafés Orientation.

Après le Bac L : mercredi 09 novembre 2016 de 18h00 à 20h00.

Depliant d information Bac 2021 942240 2

Retrouvez toute l'information sur ce qu'il faut savoir pour aborder le baccalauréat général et technologique 2021 sur le site du Ministère de l'education Nationale:

• Le calendrier du bachelier 2021
  • Baccalauréat 2021 : quelles nouveautés ?
  • Pourquoi réformer le baccalauréat ?
  • Qui a participé à cette réforme ?
  • Toutes les vidéos sur les nouveautés du lycée et du baccalauréat