Un salon pour préparer son orientation:

Les JU présentent près de 700 formations. Plus de 130 exposants liés à l'enseignement supérieur sont présents sur ce salon. Ainsi, les lycéens peuvent rencontrer les enseignants et les étudiants des formations qui les intéressent (licences, diplômes universitaires de technologies (DUT), brevet de technicien supérieur (BTS), écoles d’ingénieur, classes préparatoires…), préparer leur future vie d'étudiant (logements, bourses, restauration, activités sportives ou culturelles…) ou s'informer sur les possibilités d'études à l'étranger.

Par ailleurs, des conseillers accueillent les lycéens au sein de l'espace orientation constitué de points conseil et du stand de l'ONISEP pour répondre à leurs questions.

Un stand spécifique Parcoursup (en remplacement de la plateforme APB: Admission Post Bac)

Les élèves de Terminale participeront le jeudi 1er février après-midi (libérés pour 12h).

Les élèves de Première s’y rendront le vendredi 2 février après-midi (libérés à partir de 12h).

Ils s’y rendent par leurs propres moyens.