Imprimer
Affichages : 438

Le Lycée Henri Meck à Molsheim ouvrira ses portes le samedi 08 février de 8h30 à 12h30. (Comme les lycées Louis Marchal et Camille Schneider)

Affiche JPO LHM 2020

Cette journée Portes ouvertes complètera le forum des Métiers et des Formations du mardi 28 janvier et permettra aux familles et aux élèves de mieux appréhender l’établissement. Elles seront accueillies au restaurant scolaire autour d’un café avant de se laisser porter par une visite guidée menée par près de 50 élèves ambassadeurs délégués de classe ou membres du Conseil de la Vie lycéenne. Naturellement, les parents qui le souhaitent pourront librement organiser leur visite en toute autonomie. Un programme détaillé de la matinée leur sera remis sur place à l'accueil.

S’adressant en priorité aux élèves de 3ème et leurs parents, l’établissement dévoilera ses différents locaux d’enseignement, les salles spécialisées, le CDI, le gymnase mais également le restaurant scolaire, le foyer des élèves et sa cafétéria, les espaces verts et le hall d’accueil. Les différentes disciplines seront à l’honneur autour d’expositions, de vidéos, de démonstrations, de scénettes et d’expériences scientifiques.

Mais avant tout, cette année nous devons porter l’accent sur les nouveaux programmes de seconde dans les disciplines du tronc commun, les nouvelles matières (SNT, SES). Il nous faudra présenter également les spécialités de 1ère générale et technologique de la série STMG et renseigner les familles sur les voies d’orientation après la Seconde (générale ou technologique).  Seront mis également en valeur la section Abibac, les sections européennes sciences – anglais ou management et la section triathlon ainsi que les différentes options.

Enfin nos sections de techniciens supérieurs BTS Technico-commercial et BTS Gestion de la PME prendront toute leur place pour renseigner les familles et les futurs étudiants potentiels (matières, stages, poursuite d’études,.. ).

Un programme ambitieux en perspective mobilisant l’ensemble des personnels du lycée ; direction, enseignants, vie scolaire, agents techniques et administratifs, et les associations de parents d’élèves.

Le proviseur, André DANIC