L’équipe des juniors filles réalisent une excellente performance en se classant 5ème sur 45 équipes.

Toutes les cinq, hyper motivées et concentrées avant la course, réalisent un très bon départ en se plaçant d’entré dans le 1er tiers du peloton. Sur un parcours très boueux longeant un étang et passant  à côté d’un amphithéâtre romain, nos demoiselles défendent les couleurs de leur lycée « becs et ongles » jusqu’à la ligne d’arrivée.

Elles réalisent toutes les cinq leurs meilleures performances lors d’un championnat de France de cross unss.

Sara Faetibolt et Solème Bartolomé, les plus expérimentées de notre équipe,  avec 3 participations aux championnats de France depuis leur arrivée au lycée, font toutes les deux une course remarquable et se classent respectivement  14ème et 20ème sur 219 concurrentes classées.

Leurs 3 camarades Marie Stoll, Alice Spehner et Stephanie Mauss ne déméritent pas en se classant respectivement 57ème, 66ème et 90ème. Avec de telles places individuelles, on pouvait rêver d’un podium. A l’affichage des résultats, petite déception, elles sont 5ème à seulement 20 points de la médaille de bronze. Marie Engel, présente dans l’équipe lors des cross départementaux et académiques, n’a malheureusement pas pu participer à cette course en raison d’un problème de santé. C’est vraiment dommage car elle aurait probablement permis à cette équipe de ramener une médaille.

En tous les cas, nos cinq filles méritent un grand coup de chapeau.

Nos cadets garçons ont eu un peu plus de difficultés sur ce parcours très exigeant.

Jean Demoulin et Baudouin Koenig qui était déjà de la partie l’année dernière à Caen réalise une magnifique course dans u n contexte très relevé et très dense en se classant 24ème sur près de 300 concurrents. Baudouin Koenig qui était également de la partie à Caen, fait également une belle progression par rapport à l’année dernière en terminant à la 88ème place.

Etienne Voinson, Mathias Burst (cadet 1ère année), Cosquer Gildas et Maxime Vivien (ce dernier étant dans jours  « sans »), pour lesquels c’était une première participation  à un championnat de France, ont eu beaucoup plus de difficultés à tirer leur épingle du jeu. En effet, ils se classent respectivement 157ème, 188ème, 195ème et 215ème.

Par équipes, ils se classent à une honorable 17ème place sur 37 équipes d’établissement.

Mais n’en doutons pas, ces valeureux garçons sauront tirer profit de cette expérience et prendront leur revanche l’année prochaine.

Ci-joint les photos des 2 équipes avant le départ:

les juniors filles de gauche à droite: Alice, Stéphanie, Solène, Marie, Sara

les cadets: Baudouin, Mathias, Cosquer, Jean, Maxime et Etienne