Meck info 2017 7 photo1Réception organisée en l’’honneur de l’’équipe mixte de triathlon UNSS du lycée Henri Meck, championne du monde en 15-16 ans le 10 juin 2017 à Aracaju au Brésil Vendredi 29 septembre 2017 à 17 heures 15 au restaurant scolaire de la cité scolaire Henri Meck en présence de Madame la Rectrice. M. Jean-Claude GAST, professeur d’EPS, Anaëlle Kientz TS3, Léa Richer 1S3, Benjamin Ohresser 1ES1, Gauthier Mattern 1S1

Meck info 2017 7 photo4Nos jeunes athlètes, après avoir remporté l’épreuve de sélection nationale en septembre 2016 à Chartres, ont la particularité d’être né tous les 4 en 2001. Ils démontrent un beau parcours scolaire et sportif. Ils ont disputé deux épreuves avec plus de 80 concurrents au départ des 2 courses avec une température idéale (pour les alsaciens) 30° à 8h le matin sur un parcours urbain plutôt plat : Une épreuve individuelle assez consistante (en 400m natation + 10km de vélo + 2,5km de course à pied) avec un classement individuel dans les 4 premières places. Une autre par équipe mixte, chaque concurrent effectuant un triathlon de 300m en natation, 6km de vélo et 2km de course à pied.

Madame la Rectrice a salué l’équipe et le coach pour la préparation et l’engagement dans cette compétition internationale ISF (international school sport federation). Elle a souligné la volonté du nouveau projet d’académie dans son axe 1 « des parcours de réussite ; l’excellence pour tous » d’inclure dans une démarche de performance personnelle les élèves quels que soient leurs niveaux de pratique.

Etaient invités à cette réception ; Le député de la circonscription de Molsheim, M. FURST, le maire de Molsheim, M. WEBER, l’Inspecteur d’académie, IPR d’EPS, M. DELOYE, les directeur, directrice et directrice adjointe des services régionaux et départementaux de l’UNSS, Mme SCHNUBEL, M. FRANTZ, Mme SCHWARZROCK, l’adjoint au maire chargé des sports, M. HEITZ, les conseillers municipaux de la commune de Molsheim, le président de la ligue de triathlon, M. MEYER, le président du club Trimoval M. PINCON et les membres du bureau du club, M. PINCON, les chefs d’établissement et adjoints honoraires (M. BRUDER et M. FISCHER) et en exercice de Molsheim, les membres titulaires et suppléants du Conseil d’administration, les professeurs d’EPS, les représentants des parents d’élèves, les parents des élèves lauréats.

Meck info 2017 7 photo5Les élèves ont pris tour à tour la parole pour relater les conditions d’entraînement, la relation études /sport, l’enrichissement culturel du séjour au Brésil, les contacts avec les autres équipes internationales. Ils ont apprécié la réception au Palais de l’Elysée le 15 septembre et remercié Madame la Rectrice de les avoir accompagnés.